AT Internet

Créée en 1995, AT Internet est une société de référence en Web Analytics, leader en France et en Europe sur le marché de la Online Intelligence. Son expertise et sa technologie lui ont permis de développer en mode Saas des solutions innovantes, complètes de mesure d’audience et d’analyse du comportement des internautes, de gestion de la e-réputation, de mesure des performances et de la disponibilité des sites. Elle compte 3 500 clients dans le monde dont les plus grandes entreprises, sur tous les secteurs d’activité, et les plus grandes institutions. Basée à Bordeaux, AT Internet est présente dans 9 pays, et directement, via ses filiales, en Allemagne, en Angleterre, en Irlande, en Espagne et au Canada. Elle emploie actuellement 150 personnes dans le monde dont 60% en R&D.

 

Interview de Guillaume Truchet, Responsable du développement, AT Internet
WIC : Quel est le métier d’AT Internet ?
AT Internet aide les entreprises à piloter leur performance et optimiser leur présence sur tous les supports du marketing digital : sites web et mobiles, applications, e-CRM, médias sociaux, etc.
Véritables outils d’aide à la décision, nos solutions de web analytics, en mode Saas, permettent de mesurer et d’analyser la fréquentation des sites. En parallèle, AT Internet s’appuie sur plus de 15 années d’expertise pour proposer à ses clients des services professionnels, depuis l’implémentation jusqu’à leur montée en compétence sur ces solutions.
WIC : Quels sont les défis auxquels sont confrontés vos clients aujourd’hui ?
Selon la Web Analytics Association (WAA), la majorité des entreprises utilise le web analytics pour optimiser leur site (environ 80%) et leurs campagnes marketing (66 %). Elles l’utilisent également comme outil d’analyse de l’année passée (70 %) et pour leurs développements futurs (53 %).
Le défi majeur de nos clients est donc d’obtenir des données fiables et facilement exploitables afin de valider leurs prises de décision. L’objectif ultime est pour eux de rentabiliser au maximum leurs investissements online.
WIC : Comment y répondez-vous ?
Nos solutions sont conçues pour répondre aux enjeux business des plus grandes entreprises. Pour cela, nous plaçons l’agilité au cœur de notre processus d’innovation afin de proposer une offre de produits et services évolutive, totalement modulable, et adaptée aux métiers du Web, du Mobile et de l’e-Reputation.
Véritable tiers de confiance, nous sommes l’un des derniers acteurs indépendants sur le marché du Web Analytics, assurant ainsi une totale impartialité des mesures effectuées.
En termes de sécurité et confidentialité, notre infrastructure technique nous permet de garantir un contrôle total des données recueillies auprès de nos clients.
L’une de nos forces est que nous sommes également en mesure de contractualiser avec nos clients sur la qualité et la performance de nos services : collecte et mise à disposition des données, temps de réponses, etc.
Enfin, nous nous appuyons sur l’expertise et la réactivité de nos équipes pour garantir une qualité de service de très haut niveau.
WIC : En quoi la web intelligence est-elle une démarche indispensable pour développer son business en ligne aujourd’hui ?
Avec le développement des supports online et la multiplicité des canaux de conversion, les données deviennent indispensables aux entreprises pour orienter leurs stratégies. La démarche de Web intelligence permet de faire converger ces données, de les agréger, et de les mettre en perspective dans des outils d’analyse, comme ceux d’AT Internet. Les décisions qui en résultent permettent alors aux professionnels du marketing digital d’actionner tous les leviers business.
WIC : Quels sont les exemples concrets de pilotage par la data que vous pouvez donner ?
AlloCiné a conçu une offre de push vidéo grâce à la solution Rich media d’AT Internet, augmentant ainsi de 20% le nombre de vidéos lues.
L’enseigne Boulanger a transformé son site vitrine en une véritable alternative marchande après une analyse complète de son trafic et des informations diffusées.
Le groupe média CBS a optimisé son référencement et multiplié son audience par 6 grâce aux solutions AT Internet.
Ryanair pilote plus efficacement la performance de son site et améliore sa rentabilité en augmentant de 16% le trafic vers ses sites partenaires.
Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) s’appuie sur AT Internet pour développer et gérer avec succès un réseau de 400 sites.
Total France a optimisé son process de commande en ligne et doublé ses taux de conversion.
WIC : Quelles sont les grandes tendances et les perspectives dans votre domaine d’activité pour les 18 mois qui viennent ?
L’intégration des web analytics avec la BI est une grande opportunité car elle met la donnée au cœur des systèmes de business intelligence et les décisionnaires se rendent de plus en plus compte de la flexibilité et de la puissance que peuvent avoir ces données.
Le mobile analytics est aussi un axe important dans la mesure où il requiert une forte intégration avec les web analytics mais aussi des métriques spécifiques. Cela ouvre de nouvelles et intéressantes perspectives.
La convergence entre la video online et la télévision : tout reste encore à inventer sur ce sujet qui va demander beaucoup de réactivité.
Coordonnées d’AT Internet

Adresse : 20, rue Royale – 75008 Paris

Telephone : +33 (0)1 56 54 14 30