Experian Marketing Services

Experian Marketing Services commercialise une solution de gestion de campagnes d’email marketing et SMS en mode SaaS (Software as a Service). Sa plateforme, Emailing Solution Technology, prend en charge les campagnes depuis la gestion de la base de données jusqu’au reporting statistique, en passant par la mise en place d’un ciblage précis et du routage des emails. Parallèlement à notre application, nous proposons des services qui vont permettre d’optimiser ces campagnes : création graphique, consulting, data service, délivrabilité, formation ou encore l’aide via notre support technique.
Des investissements en R&D conséquents, alliés à la recherche continue de nouveaux experts, permettent à notre société de proposer des innovations technologiques toujours plus adaptées aux tendances et aux besoins du marketing digital.
Forte de plus de dix années d’expérience, Experian Marketing Services s’affirme aujourd’hui comme l’un des principaux acteurs sur le marché français de l’email marketing, et confirme de plus en plus sa position de leader au niveau européen et mondial.

 

Interview de Loïc Dilly, Responsable Produits et Partenariats d’Experian Marketing Services
WIC : Quel est le métier d’Experian Marketing Services ?
Experian Marketing Services repose aujourd’hui sur 3 piliers clés : la data, l’analytics et le digital. Experian Marketing Services offre, effectivement, une multiplicité de services visant à aider les spécialistes du marketing à cibler plus efficacement et engager leurs meilleurs clients par de nombreux outils tels que l’email, la publicité digitale, la gestion des données clients, la compréhension des clients ainsi que de la concurrence, l’enrichissement des données et la location de fichiers, la modélisation et l’analyse, ainsi que le conseil stratégique. Grâce à ces expertises, Experian Marketing Services permet aux entreprises de favoriser un soutien à leur marque, de créer un retour sur investissement mesurable et d’améliorer considérablement leur valeur ajoutée auprès de leurs clients.
WIC : Quels sont les défis auxquels sont confrontés vos clients aujourd’hui ?
De manière générale, nos clients souhaitent non seulement améliorer les performances de leurs campagnes digitales (email, mobile et réseaux sociaux) mais également apporter une pertinence et une cohérence multi-canal accrue en passant par l’optimisation de la connaissance client.
WIC : Comment y répondez-vous ?
La force d’Experian Marketing Services se traduit par sa division regroupant trois pôles de compétences en France : la data, l’analytics et le digital. Nous sommes présents tout au long du cycle de vie du client. Notre expertise dans la donnée, nos conseils et nos plateformes au service des marketeurs, créent une valeur unique sur le marché. Nous répondons aux besoins de nos clients par une approche transversale du métier. D’autre part, à titre d’exemple, l’entité CheetahMail, afin d’offrir le meilleur service à ses clients, met en place des partenariats forts avec les meilleurs acteurs du marché, afin de compléter les fonctionnalités avancées de sa plate-forme d’email marketing. Aussi, dans le cadre de sa lutte contre le spam, CheetahMail déploie une équipe dédiée à la délivrabilité qui entretient d’étroites relations avec les principaux FAI et procède à une veille internationale, pour garantir une qualité optimale à chaque envoi. Nos équipes apportent aux clients des conseils et des bonnes pratiques pour assurer l’optimisation de leurs campagnes telles que la segmentation de leur base de données.
WIC : En quoi la web intelligence est-elle une démarche indispensable pour développer son business en ligne aujourd’hui ?
La qualité et la pertinence des messages sont significativement améliorées grâce à la web intelligence. Celle-ci permet de suivre et d’analyser le parcours des internautes sur un site, donnant ainsi la possibilité d’interagir avec eux de manière efficiente. Non seulement toutes ces informations permettent de servir la stratégie relationnelle mise en œuvre par la marque, mais elles donnent  également la possibilité d’optimiser les méthodes d’acquisition de contacts. Nos partenariats ainsi que nos services de veille concurrentielle sur le web, Hitwise, ou encore ceux de Digital Advertising Services offrent aux professionnels du marketing des informations et des tactiques nouvelles pour tirer au mieux parti de la web intelligence.
WIC : Quels sont les exemples concrets de pilotage par la data que vous pouvez donner ?
Deux de nos clients, grandes marques de prêt à porter, sont des exemples à suivre.
Okaïdi : soucieux d’avoir une vision toujours plus précise de son activité web et dans le but de développer toujours plus ses ventes en ligne, Okaïdi a souhaité bénéficier de l’intégration entre son outil d’email marketing et son outil d’analyse web.
Wonderbra : lors du lancement de son site e-commerce en juin 2008, Wonderbra souhaitait placer l’email marketing au cœur de sa stratégie web. Pour garantir le succès des campagnes dans les meilleurs délais, la célèbre marque de lingerie a choisi d’externaliser la gestion de ses campagnes emailing.
WIC : Quelles sont les grandes tendances et les perspectives dans votre domaine d’activité pour les 18 mois qui viennent ?
La première grande tendance concerne l’association de l’email marketing, du mobile et des réseaux sociaux.  Il s’agit là d’une problématique de plus en plus incontournable dans l’univers de l’email marketing, et CheetahMail figure parmi les leaders de ce marché. Nous avons de nombreux exemples de clients qui combinent des campagnes associant ces différents canaux d’une manière totalement intégrée, permettant ainsi d’obtenir des résultats allant au-delà de la simple somme de ces éléments. L’autre grande tendance concerne l’augmentation du besoin d’analyse et de segmentation visant à déployer des campagnes mieux ciblées et personnalisées. Cela requiert la combinaison des données email à de nombreuses autres sources de données, tant hors ligne qu’en ligne, afin d’optimiser la pertinence et le retour sur investissement de chaque message. Il est à souligner que le monde des données et des analyses fait partie de notre quotidien chez Experian Marketing Services.
Coordonnées d’Experian Marketing Services

Adresse : Les Patios de l´Alma, 133 rue de Fontenoy – 59100 Roubaix

Téléphone : +33 (0) 3 20 68 88 40
Web : http://www.experian-cheetahmail.fr
Contact : Loïc DILLY, Responsable produits et partenariats
ldilly@experian-cheetahmail.fr
Fixe : +33 3 20 68 88 52
Mobile : +33 6 84 73 11 63